Pré-saison: le PSG invaincu mais pas convaincant

Pré-saison: le PSG invaincu mais pas convaincant

Mardi le 27 Juillet dernier, le PSG a joué son dernier match de pré-saison. Le club de la capitale française a concédé le nul 2-2 face au FC Séville et conclu invaincu une préparation durant laquelle il n’a pas vraiment convaincu.

2 nuls 3 victoires

En effet, la préparation d’avant-saison du PSG s’est soldée sur un bilan flatteur de trois victoires et deux nuls. Les parisiens ont battu Le Mans, Augsbourg et Orléans 4-0, 2-1 et 1-0 et « perdu deux points » face à Chambly et le FC Séville sur le même score : 2-2.

Devant 3 équipes de la D3 française (National), un club du milieu de tableau de Bundesliga et un cador de la Liga, les bleus et rouges ont vaincu sans impressionner. Avec des équipes de jeunes quasiment, le dauphin de la dernière Ligue 1 a fait de son mieux pour donner satisfaction.

Les stars n’étaient pas là

Pour justifier ces bons résultats peu emballants, l’absence des stars s’avère être un argument plausible. Parmi les 4 recrues phares de ce mercato, on n’a vu que l’arrière latéral droit Achraf Hakimi.

Avant Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et le gardien Gigio Donnarumma, le marocain s’est montré à son avantage dans un secteur où Paris manquait cruellement de certitude. On peut donc ainsi croire qu’une fois que tous ces grands noms seront réunis, les performances du PSG passeront à la vitesse supérieure.

Un choc pour commencer

Une constellation qu’on espère voir briller ce 1er Août lors du Trophée des Champions contre Lille. Même sans Sergio Ramos, blessé, le PSG présentera une formation de galactiques à Tel Aviv. Une équipe redoutable qui devrait logiquement donner des sueurs froides aux champions de Franc en titre.