Premier League : Chelsea est vraiment en danger

Premier League : Chelsea est vraiment en danger

Dans le cadre de la 13e journée de Premier League, Manchester United est allé battre Sheffield United 2-3. Grâce à cette victoire, les Red Devils piquent à Chelsea la 6e place et les plongent dans une phase critique.

Une victoire à l’arrachée

Et pourtant tout avait mal commencé pour les Mancuniens. Menés dès la 5e minute sur un but gag de David McGoldrick, les coéquipiers de Pogba entraient dans le match de la pire des manières. Un passage difficile qu’ils sauront dompter dès la 2e mi-temps avec trois buts. Le doublé de Rashford et le but de Martial viendront sceller le sort des Blades*, en même temps que ceux des Blues.

Deux défaites qui font mal

De la lutte pour le titre à la 7e place, Chelsea a connu une semaine renversante. La faute à deux défaites consécutives contre Everton (1-0) et Wolverhampton (2-1), qui ont complètement changé la donne. Derrière Man U, les hommes de Lampard sont respectivement sous la menace de West Ham, Manchester City, Wolverhampton et Aston Villa.

Un boxing Day de tous les dangers

Et ce n’est pas tout. Le Boxing day est de retour. Les prochaines journées risquent d’être décisives pour les locataires de Stamford Bridge. En l’espace d’une semaine, ils vont enchaîner 3 derbys successifs contre des concurrents directs : West Ham, Arsenal et Aston Villa. Un match à l’extérieur contre les Gunners et deux réceptions qui arrivent avant la grosse affiche contre Man City le 03 Janvier 2021. Bonne année ?

Classement :

6 – Manchester United : 23 Points (Un match en retard)
7 – Chelsea : 22 Points
8 – West Ham : 21 Points
9 – Manchester City : 20 Points (Un match en retard)
10 – Wolverhampton : 20 Points
11 – Aston Villa : 19 Points (deux matches en retard)

*Surnom des joueurs de Sheffield United