Premier League : Le patron de Spotify veut racheter Arsenal

Premier League : Le patron de Spotify veut racheter Arsenal

L’idée avait germé il y a maintenant quelques mois. On la pensait abandonnée et voilà que Thierry Henry nous confirme le contraire. Daniel Ek, le patron de Spotify, veut toujours racheter Arsenal.

Ek ça saute !

De son nom complet Daniel Georg Huebo, Daniel Ek est un entrepreneur suédois à succès qui a décidé de reprendre Arsenal. Une mission qu’il envisage bien conclure prochainement, aidé par la légende des Gunners D4 Arsenal, Thierry Henry. Malgré le refus de la famille Kroenke, actuelle propriétaire des canonniers, l’informaticien milliardaire persiste et signe par la voix de son frère d’armes Titi :

« Pour pouvoir y arriver, il faut que quelqu’un réponde de l’autre côté, a affirmé Thierry Henry sur Sky. Ce n’est pas encore arrivé mais nous, lui (Daniel Ek) et moi, sommes là pour rester (…) Nous verrons ce qui va se passer. Mais pour le moment, nous savourons la victoire d’hier (3-1, dimanche contre Tottenham en Premier League, à laquelle Henry et Ek ont assisté ensemble, NDLR). Il n’y a pas de dialogue pour le moment et je sens que ça va être un long processus. Je l’ai dit la dernière fois (en mai) que j’étais dans le coup. Combien de temps ça va durer, je ne sais pas vraiment. »

Un projet intéressant

Même si le business est l’ambition principale de ce rachat, le football a de fortes chances d’y trouver sa place. En associant son nom à ceux de Denis Bergkamp et Thierry Henry, certainement le meilleur joueur de l’histoire d’ Arsenal, Daniel Ek se met automatiquement les supporters dans la poche. Mécontents des récentes prestations de leurs joueurs, les fans des rouges et blancs ne devraient pas être contre la fin de ce règne qu’ils n’apprécient guère. Le natif de Rågsved en Suède, a donc raison d’insister devant cette situation délicate qui attire toute l’attention du football anglais.