Premier League: Les craintes de Virgil Van Dijk

Premier League: Les craintes de Virgil Van Dijk

Alors que la Premier League est pour le moment suspendu, Virgil Van Dijk a expliqué craindre le fait de remporter le championnat sans les supporters des Reds.

30 ans après, Liverpool n’est plus qu’à six points de devenir champion d’Angleterre, mais la crise du Coronavirus et la suspension temporaire du championnat anglais vient mettre des doutes quant au sacre tant attendu des Reds.

Pour autant, les hommes de Jurgen Klopp pourraient tout de même être champions, mais dans un stade sans supporters, au vu des dernières mesures prises par les différents gouvernements.

Une situation qui ne semble pas vraiment convenir au défenseur central des Reds Virgil Van Dijk. Interrogé sur cette possibilité, il a émis des forts doutes et surtout pensé aux fans du club :

« Personne ne veut jouer sans supporters. Si nous gagnons (le titre) dans un stade vide et que les fans n’étaient pas là, je serais dégoûté pour eux. Évidemment, s’il n’y a pas de fans à Anfield, ce sera un coup dur. Jusqu’à ce qu’une décision soit prise, nous devons accepter cette hypothèse. Mais nous apporterons le titre à nos fans, quoiqu’il arrive » a-t-il ainsi expliqué.

Dans les jours qui arrivent, la Fédération anglaise devrait prendre une décision concernant la suite des événements et statuer sur un potentiel titre de Liverpool