Premier League : les dates de la saison 2020-2021 dévoilées

Premier League : les dates de la saison 2020-2021 dévoilées

La prochaine saison de la Premier League reprendra le 12 septembre, soit trois semaines après la finale de la Ligue des champions, et prendra fin le 23 mai 2021.

La Premier League, qui connaîtra son épilogue ce dimanche, a désormais une date de reprise pour l’exercice 2020-2021. Ce sera le 12 septembre prochain, une date exceptionnellement tardive en raison du décalage de la fin de saison causé par la pandémie de coronavirus.

Les joueurs auront donc des vacances courtes avant de se replonger très rapidement sur la prochaine saison. Un repos encore plus bref pour les équipes qui disputeront les Final 8 de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.

Seulement trois semaines de repos en cas de finale européenne

Manchester City et Chelsea restent engagés en Ligue des champions, Manchester United et Wolverhampton en Ligue Europa. Si l’une de ces équipes venait à aller jusqu’en finale, elle n’aurait que trois semaines de pause avant le début de la prochaine saison de Premier League.

Une édition 2020-2021 qui prendra fin le 23 mai 2021, date annoncée pour la 38e journée de Premier League. Moins de trois semaines plus tard, le coup d’envoi de l’Euro sera donné. Dans son communiqué, le championnat anglais précise qu’il est en discussion avec la fédération (FA) et la ligue (EFL) pour fixer les dates de ses coupes.