Premier League: Manchester City bat Burnley et redevient leader

Manchester CityManchester City peut remercier Sergio Agüero. Dans une rencontre ultra-dominée par les hommes de Pep Guardiola, l’Argentin a su planter l’unique banderille pour permettre aux siens de s’imposer à Burnley (0-1). A deux journées de la fin, Manchester City dispose d’un point d’avance sur Liverpool en tête du classement.

Sergio Agüero est un héros. C’est ce que doivent se dire les supporters de Manchester City, qui ont vu leur équipe repasser en tête de la Premier League, un point devant Liverpool après le succès étriqué obtenu sur la pelouse de Burnley (0-1). Le 20e but de la saison pour l’Argentin, qui a sorti son équipe d’un mauvais pas dans un match archi-dominé mais où les Citizens sont longtemps restés muets.

Il faudra attendre les deux dernières journées de la saison en Angleterre pour savoir à quel point ce but aura été important, mais une chose est sûre, déjà, c’est que cette réalisation a fait entrer Agüero dans l’histoire : il est devenu le 2e joueur de l’histoire de la Premier League à enchaîner 5 saisons à 20 buts ou plus.

City a longtemps galéré

Un vrai but d’avant-centre sur une situation confuse dans la surface, à la 63e minute, sur une frappe du gauche à l’entrée des six mètres, qu’on a d’abord cru repoussée par Matthew Lowton sur sa ligne, avant que la Goal Line Technology ne valide cette réalisation, la 229e d’Agüero avec City. Auparavant, face à un bloc remarquablement organisé, les Skyblues ont eu un mal fou à trouver la faille, ne cadrant leur premier tir qu’à la 28e minutes. Bernardo Silva, Raheem Sterling, Leroy Sané et consort ont tous tenté leur chance, mais Tom Heaton et sa défense ont tout repoussé.

Les Reds ont peut-être commencé à croire à un faux pas de leur rival après cette incroyable succession d’occasions des visiteurs au retour des vestiaires (48e, 49e par trois fois, 52e, 55e). Surtout qu’une main d’Ashley Barnes dans la surface sur un tir de David Silva n’a pas été sifflée par l’arbitre. Mais l’insatiable buteur des champions en titre a surgi, pour valider une victoire logique de la troupe de Pep Guardiola qui a tiré 25 fois au but ce dimanche. La 12e d’affilée en championnat, qui leur permet de s’approcher toujours un peu plus d’un 6e titre de champion d’Angleterre.