Premier League : Manchester United-Liverpool, le choc des géants

Premier League: Manchester United-Liverpool, le choc des géants

Sous pression après un début de saison poussif, Manchester United reçoit son grand rival Liverpool, dimanche en clôture de la 9e journée de Premier League.

Après avoir lâché des points précieux dans la course au titre en Premier League et face aux « petites » équipes, Manchester United reçoit un gros calibre et ce match devant leur public sera un véritable test. Il s’agit d’une première confrontation de la saison face à une équipe du top 4. Face aux Reds très redoutables à l’extérieur et qui n’ont pas encore perdu le moindre match cette saison, les partenaires de Cristiano Ronaldo doivent hausser leur niveau pour s’imposer et rester au contact des équipes de têtes.

De son côté, le leader Chelsea accueille la lanterne rouge Norwich City pour le duel des extrêmes. Thomas Tuchel devra composer son équipe sans Romelu Lukaku et Timo Werner tous les deux blessés face à Malmö en Ligue des champions.

« Il n’y a pas de grande nouvelle pour Romelu et Timo », a déclaré Tuchel dans la salle des médias de Cobham.

« Ils sont absents pour demain et ils sont absents pour le match contre Southampton, et à partir de là, nous voyons la suite.

«Je ne pense pas qu’il soit logique de spéculer sur la durée que cela va durer. Si on avait fait ça avec Christian Pulisic, tu penserais peut-être que je suis un menteur et que je cache quelque chose. On ne sait jamais. Les choses peuvent être plus courtes ou plus longues que prévu ».

A lire aussi :

Premier League : Cristiano Ronaldo avertit : « Je vais encore fermer des bouches »

Ballon d’Or 2021 : Le nouveau classement des favoris chamboulé

Les dirigeants de Newcastle répondent aux clubs de la Premier League

«La seule chose que je peux vous dire avec certitude, c’est qu’ils sont tous les deux en traitement. Les deux se sentent positifs, pas trop inquiets, et sont définitivement absents pour les deux prochains matchs »‘

Il a été questionné à Tuchel si cette pause pourrait faire du bien à Lukaku, qui, selon lui, se sentait mentalement fatigué, quelque peu bien, tout comme le fait que la blessure survient avant une série de matchs contre des équipes du bas de classement.

« Non, ce n’est jamais une bonne chose d’être blessé », a-t-il répondu avec insistance.

« Le rôle de favoris que nous avons eu pour certains matches et que nous avons pour certains matches était un rôle parfait pour Romelu pour soulager la pression des autres.

«Il était mentalement un peu surjoué, mais comme les autres membres de notre équipe, cela ne signifie pas que nous devons constamment les reposer. Jorginho et Mason Mount sont au même endroit, et ils ont joué un match fantastique. Ils ont joué beaucoup de compétitions avec enthousiasme et objectifs personnels ».

Dans les autres rencontres, Manchester City ira à Brighton, Crystal Palace jouera face à Newcastle. Everton fera face à Watford. Wolverhampton ira à Leeds et Burnley se déplace à Southampton. Dimanche, West Ham jouera face à Tottenham pour un succulent derby londonien et le promo Brentford reçoit Leicester.

Hier en ouverture de cette journée, Arsenal a battu Aston Villa (3-1) et poursuit sa remontée au classement en Premier League après un début de saison calamiteux.