Premier League: Match nul entre Liverpool et Manchester City

Premier League: Match nul entre Liverpool et Manchester City

Au terme d’une belle bataille et d’un match qui s’est éteint au fil des minutes, Manchester City et Liverpool se séparent sur un nul (1-1).

Voilà une rencontre qui aura séduit les amateurs de football, même sans supporters. Dans ce duel entre les deux derniers champions d’Angleterre, Manchester City et Liverpool ont livré un très beau combat qui s’est logiquement soldé sur un score nul. Car des gardiens aux attaquants, en passant par les entraineurs, toutes les oppositions ont été intéressantes pour ce dimanche de Premier League. D’abord, les hommes de Jürgen Klopp ont très vite pris d’assaut la rencontre en dominant la majorité des ballons et en montrant beaucoup plus de détermination que les Citizens, souvent dépassés dans les duels en ce début de match. C’est d’ailleurs après une grosse faute de Walker dans la surface, dépassé par la vitesse de Mané, que les Reds ont ouvert le score. Sur un penalty logiquement accordé, Mohamed Salah a tiré fort sur la droite d’Ederson pour permettre à son équipe de passer devant (1-0, 13e). On aurait pu penser que les champions d’Angleterre allaient ensuite dérouler, mais Pep Guardiola a su motiver ses troupes, et particulièrement De Bruyne, qui a parfaitement trouvé Gabriel Jesus après une belle inspiration. Et après un très beau contrôle orienté, le Brésilien a enchainé pour égaliser en faveur des Skyblues (1-1, 31e).

Beaucoup mieux après avoir égalisé, Manchester City a continué de pousser dans cette rencontre et a finalement inversé la tendance puisqu’après une main de Joe Gomez dans la surface sur une frappe de De Bruyne, City a eu à son tour un penalty afin de renverser le score. Cependant, le Belge a tenté de se faire justice lui-même, mais a complètement loupé le cadre sur cette occasion alors qu’il aurait pu être le sauveur de son équipe en seulement quelques minutes (42e). Mais après ce gros temps fort, le match s’est un peu détérioré. Beaucoup d’erreurs techniques ont été à constater durant la seconde période, surement dûes à la fatigue après cette semaine de Ligue des champions. Le latéral des Reds, Alexander-Arnold, a d’ailleurs été contraint de céder sa place après une alerte musculaire. Mais malgré cette baisse d’intensité, cela n’a pas empêché les deux gardiens brésiliens de briller. D’abord Ederson, sur une frappe de Robertson (50e), puis Alisson, après un centre bien placé de De Bruyne (51e). Score nul, donc, à l’issue de ce match, qui ne satisfait aucune des deux parties. Manchester City stagne toujours à la 12e place, avec un match en moins, et Liverpool perd sa place de leader au profit de Leicester, futur adversaire des Reds (21 novembre).

Gabriel Jesus répond à la concurrence

Absent depuis mi-septembre en raison d’une blessure musculaire, l’attaquant brésilien de 23 ans a répondu présent pour son retour à la pointe de l’attaque des Citizens. Buteur après un très bel enchaînement (31e), il a permis à Manchester City d’égaliser, avant de manquer de peu le doublé sur une tête juste devant Alisson, mais qui a manqué le cadre (55e). Il répond néanmoins à la concurrence de Mahrez et de Torres.

Roberto Firmino inquiète

Seulement buteur à une reprise cette saison (contre Sheffield, 2-1), le Brésilien continue d’inquiéter. Ce dimanche, il n’a quasiment eu aucune occasion à se procurer. Sa seule frappe s’est d’ailleurs envolée dans les tribunes vides de l’Etihad Stadium (56e). Un rendement inquiétant pour le buteur des Reds.