Premier League : Mohamed Salah 100 buts, Sadio Mané 99

Premier League : Mohamed Salah 100 buts, Sadio Mané 99

Lors de sa victoire dominicale à Leeds 0-3, Liverpool n’a pas seulement rejoint Chelsea et Manchester United en tête de la Premier League. Les Reds, grâce à Mohamed Salah et Sadio Mané, ont également fait un pas de plus dans l’histoire de la première ligue de football au monde.

100 buts pour Mohamed Salah

En effet, Mo Salah, en ouvrant le score sur la pelouse des hommes de Marcelo Bielsa, a inscrit son 100e but en Premier League. Un total impressionnant qui lui permet de revenir à seulement quatre longueurs de Didier Drogba, leader du classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire du championnat anglais. Atteindre et dépasser les 104 buts de l’ivoirien ne devrait donc pas être très compliqué pour le Pharaon cette saison. On n’est qu’à la quatrième journée.

99 buts pour Sadio Mané

Doubler Drogba n’est pas la seule affaire de Mohamed Salah. Son coéquipier sénégalais Sadio Mané aussi, est bien parti pour prendre le dessus sur l’Éléphant. Le but qu’il a inscrit à la 99e minute contre Leeds a tout pour lui permettre de rattraper et de dépasser le grand Tito dans un avenir proche. Super Mané compte désormais 99 buts en Premier League.

Un Liverpool à craindre

La forme affichée par le duo Salah – Mané nous rappelle les plus belles heures du Liverpool de Jürgen Klopp. Sortant d’un exercice raté, les Scousers sont bien partis pour aller chercher le titre cette saison. Il y aura la CAN en janvier certes, mais le manager allemand a plus d’un tour dans son sac. Il a tout prévu pour combler l’absence de l’égyptien, du sénégalais et du guinéen Naby Keita.

A lire aussi : 

Real Madrid – Ancelotti sur Mbappé : « Aucun regret »

Pochettino sur Achraf Hakimi : « Il doit encore mûrir au niveau défensif »

Ballon d’or : Du nouveau entre Messi, Kanté, Lewandowski, Jorginho

Therry Henry sait qui de Donnarumma ou de Navas sera numéro 1

Atlético Madrid : Antoine Griezmann est déjà critiqué