Recalé par Unai Emery, Newcastle a finalement fait son choix. Il s’agit de l’anglais Eddie Howe.
Eddie Howe, le plan B de Newcastle
Selon les dires de Sky Sports, les Magpies auraient abandonné la piste Emery pour se relancer sur un britannique. Edward John Frank Howe sera le premier entraîneur nommé par le nouveau consortium qui dirige Newcastle United. Agé de 43 ans, le natif de Amersham aura la lourde tâche de sauver la Toon Army de la relégation. Coincée à la 19e place de Premier League, c’est avec impatience qu’elle attend sa première victoire, après quatre matches nuls et six défaites.
Eddie Howe, un tacticien doué
Eddie Howe n’est pas n’importe qui dans l’univers du football anglais. Passé par Burnley entre 2011 en 2012, il a notamment fait ses preuves en Championship, seconde division anglaise, avant de monter en Premier League. Aux commandes de Bournemouth, une équipe qui en 2013 découvrait la D2, il sera d’ailleurs champion et promu en première division après seulement deux ans.
Pendant 5 ans, grâce à un jeu flamboyant, Eddie Howe réussira à maintenir Bournemouth dans l’élite anglaise. Entre 2017 et 2018, il sera même élu trois fois manager du mois. Il part en 2020 derrière la relégation des Cherries, actuels leaders de Championship, après deux mandats de 3 et 8 ans. Entre 2008 et 2011 et de 2012 à 2020.
Eddie Howe et Callum Wilson
Dans son nouveau club, Eddie Howe retrouvera un joueur qu’il a fait briller lorsqu’il était à Bournemouth : Callum Wilson. Le buteur des Zèbres pourrait définitivement franchir un palier sous les ordres de cet homme avec qui il a travaillé entre 2014 et 2020 pour 67 buts en 187 matches. Auteur de trois buts en quatre rencontres cette saison, l’attaquant de 29 ans a encore beaucoup à donner au futur club de son principal mentor. Talentueux, puissant et adroit, son réalisme sera d’un très grand secours pour ses coéquipiers et lui…