Premier League : Newcastle veut Kylian Mbappé et Lionel Messi

Premier League : Newcastle veut Kylian Mbappé et Lionel Messi

Récemment racheté par une fortune saoudienne, Newcastle United a commencé à cocher des noms sur la liste de ses prochaines courses. Parmi les joueurs inscrits sur leurs petits papiers, on peut lire en caractère gras ceux de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

« Ils veulent Mbappé et Messi »

Interrogé par les britanniques du Daily Mail, c’est Jonjo Shelvey, milieu de terrain à Newcastle, qui est à l’origine de cette information du tonnerre. L’ancien joueur de Liverpool a mis à jour un rêve que les supporters des Magpies font depuis des années et qui est peut-être sur le point d’être réalisé :

« C’est incroyable pour le club, a déclaré le coéquipier de Saint-Maximin. Les supporters le réclamaient depuis très longtemps. C’est une excellente nouvelle pour eux. Je comprends ce que veulent les fans, ils veulent Mbappé et Messi. Tout ce que je peux dire, c’est que cela ne se fera pas du jour au lendemain, nous devons être réalistes. Mais l’argent sera là maintenant. Je comprends qu’on ne peut pas dépenser autant tout de suite, et que ce sera un long processus, mais c’est un processus que ce club et les fans méritent. Ce club peut réaliser tout ce qu’il veut maintenant, le ciel est la limite ».

Newcastle, entre rêve et réalité

Avoir Kylian Mbappé et Lionel Messi dans son équipe est le rêve de tous les fans de football. Une volonté qui toutefois, est loin de dépendre d’un simple souhait. Attirer de tels joueurs dans une telle équipe demande une histoire, un palmarès, de la compétitivité dans le championnat et de l’argent. Pour l’instant, Newcastle n’a que les deux derniers : la Premier League et les finances. Ce qui est largement insuffisant pour conclure ce transfert. Néanmoins, il faudra attendre pour se prononcer définitivement. Personne ne pouvait s’imaginer que Neymar et Messi quitteraient le grand FC Barcelone pour signer au PSG…