Premier League : Pep Guardiola veut organiser une grève

Premier League : Pep Guardiola veut organiser une grève

Le variant Omicron du COVID-19 faisant des ravages au Royaume Uni, la colère gronde en Premier League. Le maintien du Boxing Day malgré la flambée des cas, a même poussé Pep Guardiola a penser à une grève.

« Ici, chacun décide pour lui-même »

En effet, le manager de Manchester City est en colère contre les instances mondiale, européenne et anglaise du football. Selon le double vainqueur de la Ligue des Champions, il faudra faire mieux que parler à l’avenir :

« Les joueurs et les managers tous ensemble ont besoin de faire une grève ou faire quelque chose parce que les mots seuls ne suffiront pas. Cela ne va pas être résolu parce que pour l’UEFA, la FIFA, la Premier League, les diffuseurs, les affaires sont plus importantes que le bien-être des joueurs », a pesté l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich, persistant :

« Ici, chacun décide pour lui-même. Nous parlons du bien-être des joueurs, peut-être que les associations de joueurs devraient dire : « OK, nous ne jouons plus tant que nous n’avons pas résolu cette situation ».

A LIRE AUSSI :

Pep Guardiola dévoile le nom du joueur qu’il ne mettrait jamais sur le banc

La tacle sans fondement de Pep Guardiola sur le cas Lionel Messi

« Nous parlons du bien-être des joueurs… »

Grognant, Pep Guardiola est également revenu sur la décision anglaise d’annuler la règle des cinq changements. Dans le meilleur ligue du monde, on reviendra bientôt à trois remplacements pendant les matches, contre son gré :

« Nous parlons du bien-être des joueurs, mais c’est le seul pays qui n’accepte pas cinq remplacements. Nous n’en avons que trois. Pourquoi ? C’est beaucoup mieux pour tout le monde avec le nombre de matches auxquels nous jouons tous. Mais la Premier League ou les clubs ont décidé de ne pas le faire », a regretté le technicien catalan, selon les propos rapportés par Goal.