Premier League : Quand Cannavaro compare Aubameyang à Ronaldo

Premier League : Quand Cannavaro compare Aubameyang à Ronaldo

Ballon d’or en 2006, Fabio Cannavaro a été invité par le Sun à parler du football anglais. Défenseur central à la retraite, le transalpin en a profité pour glisser quelques tacles…

Aubameyang, Ronaldo : le résultat est le même pour Cannavaro

Non pas dans le but de faire mal comme c’était très souvent le cas lorsqu’il jouait, mais pour confronter deux époques radicalement opposées. Rapprochant Aubameyang d’Arsenal et Ronaldo de Manchester United, le champion du monde italien va mettre tous les avants-centres d’aujourd’hui dans le même panier. Gabonais, portugais ou non, aucun d’entre eux ne lui aurait fait peur : « Aubameyang est aussi un joueur formidable, comme Ronaldo, a lâché Fabio Cannavaro. Mais je ne les aurais pas craints. Contre le premier Cannavaro, cela aurait été difficile pour n’importe qui. »

La Serie A ou Premier League ?

Avant d’arriver à Aubameyang et Ronaldo, Cannavaro a comparé la présente Premier League à la Serie A qu’il a connue. Pour le stoppeur passé par Parme et la Juventus, il n’y a pas photo entre les deux ligues. Selon lui, le championnat italien de cette époque-là est bien meilleur que l’élite anglaise qui surclasse le football européen de nos jours :

« Cette Serie A [était meilleure]. Il y avait beaucoup de grands joueurs et d’un niveau international. Chaque équipe a eu la chance d’avoir des joueurs de haut niveau et il y avait sept ou huit équipes qui se vantaient des meilleurs footballeurs du monde. Même lorsque vous affrontiez de petites équipes, vous vous heurtiez à des joueurs qui représentaient leurs équipes nationales. J’ai vu des matchs intéressants [en Angleterre], d’autres moins, mais c’est un type de football qui a le potentiel de grandir encore plus. Cette Premier League a une organisation importante, certaines équipes ont des joueurs d’élite et de grands managers, mais en termes de joueurs de qualité, la Serie A était supérieure », a confié Fabio Cannavaro au Sun.