Premier League : Tottenham bat Brighton 2-1

Premier League : Tottenham bat Brighton 2-1Après s’être inclinés sur la pelouse de Chelsea lors de la dernière journée (0-2), les Spurs de Tottenham se devaient de réagir face à Brighton. C’est chose faite, grâce à des réalisation d’Harry Kane et de Dele Alli.

Privés de Heung-Min Son, suspendu pour trois rencontres, les Spurs de Tottenham avaient cet après-midi l’opportunité de se relancer et de revenir à quatre points de Chelsea, le quatrième du Championnat. Et on a longtemps cru qu’ils allaient rater le coche. Car comme face au Blues dimanche dernier, les hommes de José Mourinho se sont retrouvés dos au mur, à la pause. La faute à un manque d’agressivité, sur un coup de pied arrêté parfaitement frappé par Gross et repris de la tête par Webster (37e). L’ouverture du score des visiteurs intervenait après que Kane se soit fait refuser un but pour quelques centimètres mais, globalement, les Eagles n’avaient pas volé leur avantage au terme des quarante-cinq premières minutes.

Le chef-d’oeuvre d’Alli

A ce moment-là, on se disait même que les Londoniens devraient faire beaucoup mieux dans le jeu pour espérer l’emporter. C’était sans compter sur le génie de ses deux fers de lance britanniques. Dès la 53e, Kane remettait les siens dans le droit chemin en deux temps, après que Ryan a repoussé sa première tentative dans ses pieds. Et on n’avait encore rien vu ! Vingt minutes plus tard, Alli l’imitait en ajoutant la forme. D’une superbe reprise du droit et consécutivement à une remise d’Aurier – qui faisait elle-même suite à une belle ouverture d’Eriksen, le milieu offensif donnait un avantage définitif aux siens. Une sixième réalisation en Premier League qui confirme une tendance : si Tottenham est à la peine dans le jeu et face au gros, il demeure fort face aux petits.