Premier League : Tottenham bat Newcastle 1-0

Tottenham, Newcastle, Premier League

Vainqueurs mercredi de Manchester City (2-1), les Magpies ont longtemps tenu samedi contre Tottenham, mais ils ont fini par céder (1-0).

Trois jours après leur victoire (2-1) contre Manchester City, les Magpies ont longtemps résisté à Tottenham, samedi lors de la 25e journée de Premier League. Les Spurs, qui dépassent provisoirement les Citizens avec ce succès (1-0), se sont procuré plusieurs opportunités avant d’ouvrir le score en fin de match, par l’inévitable Son (83e). Dès la 17e minute, Lucas a fait du Lucas, c’est-à-dire rater une occasion incroyable, plaçant une tête à côté alors qu’il était seul face au but.

Les Londoniens ont beaucoup utilisé leur tête pour tenter de trouver l’ouverture. Erik Lamela a touché la barre (24e), Davinson Sanchez a tiré juste à côté (49e), Fernando Llorente au-dessus (71e) et Christian Eriksen a vu sa frappe sauvée sur sa ligne par Matt Ritchie (81e). C’était la deuxième fois que ça arrivait au Danois dans le match : Fabian Schär s’est détendu pour retarder l’ouverture du score (65e). Elle est arrivée à la 83e. Sur le coup, Son, auteur de son 9e but sur ses 10 derniers matches, peut remercier Martin Dubravka, auteur d’une vilaine faute de main.

Hugo Lloris a lui eu la main ferme pour éviter de vivre la même mésaventure que les Citizens. Il a claqué une frappe enroulée d’Ayozé Perez (67e). Le capitaine de l’équipe de France peut également remercier ses défenseurs, qui se sont jetés devant Perez puis Rondon pour les contrer (38e). Il a également eu de la réussite sur une tête de José Rondon, qui a terminé sa course sur le poteau (51e). Même privés de Harry Kane et Dele Alli, les Spurs gagnent. Et restent dans le sillage de Liverpool, solide leader.