Premier League: Très bonne nouvelle pour Mané et Liverpool

Premier League: Très bonne nouvelle pour Mané et Liverpool

Avec l’arrêt de la Premier League qui a chamboulé le football anglais, plusieurs observateurs et responsables s’interrogent sur la suite à donner au cas où la menace de la maladie du coronavirus pousserait la ligue anglaise à mettre un terme à la saison en cours.

Selon Le Télégraph, la bande à Sadio Mané peut dormir tranquille, car Liverpool « devrait se voir décerner le titre de Premier League » si la saison se termine maintenant en raison de la crise du coronavirus.

Liverpool devrait être déclaré champion si la saison se terminait ainsi. L’équipe de Jurgen Klopp détient la plus grande avance en Europe et n’est qu’à deux victoires du sacre.

Le quotidien précise néanmoins qu’l n’y a pas de règlement régissant ce qui se passe si la campagne 2019-2020 est interrompue.

Des mesures drastiques devraient être prises si l’épidémie de coronavirus (COVID-19) met fin à la saison de Premier League, bien que Liverpool soit censé être confirmé comme champion.

Suite au report de la Premier League jusqu’au 3 avril au moins, de nombreuses questions se posent désormais quant à la possibilité de ne pas pouvoir terminer le calendrier du football anglais.

Un cadre supérieur du club a révélé vendredi soir qu’il n’y avait guère d’opposition à attribuer aux hommes de Jurgen Klopp leur premier titre anglais depuis 30 ans après ce qui menaçait d’être la plus longue suspension du football professionnel depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le Télégraph va beaucoup plus loin en précisant que cinq équipes pourraient être reléguées de l’élite et que la Coupe EFL supprimée afin de faciliter le football à sa reprise.