Premier League – Yves Bissouma : « C’est moi le meilleur »

Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul à penser qu’il est le meilleur de sa catégorie. Le malien Yves Bissouma a également une haute estime de son talent.

« Je suis Bissouma »

Dans un entretien accordé à la BBC, l’international malien a fait montre d’une assurance digne des plus grands champions. Dans une ligue comme la Premier League, un championnat à l’intérieur duquel des noms tels que Paul Pogba, Bruno Fernandes, Ngolo Kanté, Jorginho, Fabinho, Henderson, Naby Keita, Kalvin Phillips et autres Kevin De Bruyne se bousculent, Yves Bissouma s’est auto-proclamé numéro un des milieux de terrain :

« Je ne veux pas être arrogant, explique le natif d’Abidjan, mais c’est mon état d’esprit. Pour moi, c’est moi (ndlr : le meilleur). Parce que dans ma tête, je travaille pour être le meilleur. Je sais qu’en Premier League il y a beaucoup de bons milieux de terrain. Mais pour moi, c’est moi. Cela me donne de la confiance et de l’énergie pour montrer aux gens que oui, je suis là. Je suis Bissouma ». Valeur sûre de Premier League, Bissouma, courtisé par Liverpool et Manchester United lors du mercato estival, déborde d’ambition et ne semble pas prêt à s’arrêter en si bon chemin : « je veux juste me concentrer sur mon football et jouer chaque match, chaque semaine, pour être bon et pour aider mon équipe à gagner. Le reste, vous le verrez dans le futur. »

Des mots qui promettent…

En se lâchant de la sorte, Yves Bissouma a naturellement attiré les regards sur lui. Le joueur de 25 ans devra dorénavant s’unir à ses mots et donner satisfaction sur les pelouses de la Premier League. Désormais, le joueur de Brighton ne sera plus évalué comme un footballeur prometteur mais comme le meilleur milieu de terrain du meilleur championnat au monde. À lui d’être à la hauteur…