Près de la moitié des Socios veulent le départ de Messi

Près de la moitié des Socios veulent le départ de Messi

Les Socios du FC Barcelone sont loin d’être d’accord sur le sort de Messi. Deux clans se distinguent et près de la moitié des Socios veulent le départ de la Pulga.

Les socios du Barça sont divisés concernant le futur de Leo Messi selon un sondage réalisé pour le Mundo Deportivo.

Alors que les éléctions présidentielles du club catalan, prévue pour le 24 janvier se rapprochent et que Messi est souvent cité comme argument électoral, les supporters du Barça ont été sollicités par le quotidien sportif espagnol.

« Pensez-vous que le club doit faire un effort pour retenir Messi? », a ainsi demané le journal. Les réponses sont diverses et la question Messi sollicite toujours autant de passion.

46,8% des socios sondés ont répondu « non ». 33,6% estiment que si Messi veut partir, alors il ne faut pas tenter de le retenir. 13,2% considèrent même que le Barça ne doit fournir aucun effort et que le départ de l’Argentin facilitera le départ d’un nouveau cycle.

Les fans de Messi purs et durs, prêts à le retenir « à n’importe quel prix », sont finalement réduits à la portion congrue, puisqu’ls ne sont plus que 14,5%. 37,7% veulent voir le joueur baisser son salaire. 52,2% estiment que le club doit faire un effort.

Le désir de Messi de quitter le club dans lequel il est depuis l’âge de 13 ans était la grande saga de l’été, mais il a choisi de ne pas mettre l’affaire en justice pour une clause de son contrat disant qu’il pouvait partir gratuitement et non pour sa libération de 700 millions d’euros.

Manchester City (et l’ancien entraîneur du Barça Pep Guardiola) l’ont donc raté l’été dernier, mais il peut encore signer à City en 2021 lorsque son contrat expirera.

Il aura 34 ans mais il est toujours un joueur de classe mondiale, donc son retour dans le club argentin des Newell’s Old Boys avant sa retraite ne semble pas à l’ordre du jour.

«J’ai toujours été intrigué par le fait de vivre aux États-Unis et de jouer dans la Major League Soccer. Je veux faire l’expérience de ce championnat et vivre aux États-Unis, mais pour être honnête, je ne sais pas si cela arrivera parce que je ne parle pas de l’année prochaine », avait déclaré Messi lors d’un récent entretien avec la Sexta.