Prix Marc-Vivien Foé 2019 : les 11 finalistes connus

Prix Marc-Vivien Foé

Les 11 finalistes pour le Prix Marc-Vivien Foé RFI/France 24 2019 qui récompense le meilleur footballeur africain du Championnat de France sont connus.

Yunis Abdelhamid, Youcef Atal, Stéphane Bahoken, Denis Bouanga, Max-Alain Gradel, François Kamano, Wahbi Khazri, Lebo Mothiba, Nicolas Pépé, Ismaïla Sarr et Bertrand Traoré. Le successeur de Karl Toko-Ekambi, Prix Marc-Vivien RFI / France 24 2018, sera connu le 13 mai 2019.

Ils sont onze finalistes pour la onzième édition du trophée du meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1). Onze joueurs sont sur la ligne départ pour succéder à Karl Toko-Ekambi, le Prix Marc-Vivien Foé 2018, parti d’Angers (SCO) l’été dernier pour Villarreal en Espagne.

Un autre buteur camerounais du SCO, Stéphane Bahoken, figure parmi eux. Les attaquants se taillent d’ailleurs la part du lion dans cette liste établie par les services des sports de Radio France Internationale (RFI) et de France 24. Seuls les défenseurs Yunis Abdelhamid (Stade de Reims/Maroc) et Youcef Atal (OGC Nice/Algérie) n’évoluent pas aux avant-postes.