Propos de Le Graët sur Zidane : Le communiqué du Real Madrid !

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, fait l’objet de nombreuses critiques après sa sortie maladroite sur Zinedine Zidane dimanche.

De nombreuses stars du football français comme Kylian Mbappé, Franck Ribéry, Djibril Cissé… ont vivement critiqué les propose de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. Ce lundi matin, le Real Madrid a à son tour publié un communiqué officiel, regrettant les déclarations malheureuses du président de la Fédération Française de Football.

« Le Real Madrid regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, à propos de Zinedine Zidane, l’une des plus grandes légendes du sport mondial. Ces mots impliquent un manque de respect envers l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club s’attend à une rectification immédiate. Zinedine Zidane, champion du monde et champion d’Europe en défendant le maillot de son pays, parmi de nombreux autres titres, représente les valeurs du sport et l’a démontré tout au long de sa carrière professionnelle de joueur et d’entraîneur. Les déclarations du président de la Fédération Française de Football sont inappropriées pour quelqu’un qui détient ce rôle et le déshonore, comme celles également tenues au sujet de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d’Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021 et vainqueur de 5 Ligue des champions, parmi de nombreux autres titres », lit-on dans le communiqué.

Indignation générale de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane