PSG : Hué par ses supporters, Pochettino pense à rentrer en Argentine

PSG : Hué par ses supporters, Mauricio Pochettino pense à rentrer en Argentine

Très demandé en Europe, Mauricio Pochettino est un technicien qui pense beaucoup à son avenir. Surtout en cette période trouble durant laquelle, leader de la Ligue 1, il est sérieusement critiqué…

« Si ça me plairait d’entraîner Newell’s ? »

On n’oublie pas ses pas liminaires d’aussitôt. À jamais les premiers, les débuts occupent toujours une place privilégiée dans nos esprits. Mauricio Pochettino Trossero est resté l’enfant des Newell’s Old Boys, l’ancienne équipe de Diego Armando Maradona. Ce club qui après l’avoir formé, a fait de lui un homme. Un footballeur professionnel qui devenu entraîneur, ne rêve que de rendre la pareille :

« Si ça me plairait d’entraîner Newell’s ? Bien sûr que oui, a répondu le natif de Murphy en Argentine lors d’un entretien accordé à ESPN. Un jour, oui. Ça me plairait. Je ne sais pas quand, mais oui un jour. J’ai beaucoup aimé les trois années que j’ai passées dans les divisions inférieures et après j’ai eu la possibilité de jouer avec l’équipe première et de gagner des titres. Je l’ai vécu comme un professionnel, comme un supporter… Je suis reconnaissant que le football m’ait donné cette possibilité. Donc pourquoi pas y retourner en tant qu’entraîneur ».

Mauricio Pochettino au sujet du duo Mbappé – Messi : « la graine est plantée, les bourgeons sortent »

Le cœur du problème ?

Derrière cette possibilité de retour en Argentine, se cache peut-être une envie de partir du PSG. Visé par de nombreuses remarques négatives en France, Mauricio Pochettino a même été hué par ses propres supporters avant sa victoire nette sur Monaco 2-0. « Alors même que le Parc des Princes était privé de la présence bruyante et spectaculaire des supporters du Virage Auteuil, a indiqué le site Foot01, il était totalement impossible d’échapper aux copieux sifflets qui ont accompagnés le nom de Mauricio Pochettino lors de la présentation des équipes ».

Révélations : « le PSG sonde vraiment Zinedine Zidane »