PSG, Idrissa Gueye avertit son club: « On doit beaucoup faire attention »

PSG, Idrissa Gueye avertit son club: « On doit beaucoup faire attention »

La Ligue des Champions revient au mois d’août après un arrêt obligatoire à cause de l’épidémie du coronavirus. Qualifié en quart de finale en éliminant Dortmund (2-1 à l’aller, puis 2-0 au retour), le PSG devra aborder cette compétition avec beaucoup de questions concernant l’état de forme de ses joueurs.

Interpellé sur la reprise après une longue pause pendant que d’autres championnats auront repris, Idrissa Gueye sait qu’il y a forcément du souci à se faire à ce niveau. Mais le milieu de terrain parisien garde confiance et compte sur un bon mental du groupe pour gagner plus de matchs possibles.

« Forcément, on doit beaucoup faire attention à la reprise surtout qu’on est resté pendant une longue durée sans s’entraîner, sans se voir, sans avoir de compétition. Donc, il faudra voir comment on va revenir, comment les joueurs vont revenir en forme ou avec un peu de poids, on ne sait pas encore. Mais il ne faudra pas se poser des questions. Une fois qu’on aura repris les entraînements, il faudra être prêts pour reprendre tout de suite et se battre pour aller le plus loin possible même si on est un peu désavantagé du fait que les autres championnats ont repris depuis un certain temps. Ils auront beaucoup plus de compétition que nous mais si on essaie de transformer ça en notre faveur, c’est-à-dire ne pas se poser des questions, se dire les autres ont recommencé et pas nous, on peut tourner ça de notre côté, se dire qu’on arrivera beaucoup plus frais que les autres parce qu’ils auront joué beaucoup de matchs, et que nous serons plus frais pour les mettre en difficulté et gagner plus de matchs possibles. »

Plus de football :