PSG : Jérôme Rothen avertit Mauricio Pochettino

PSG : Jérôme Rothen avertit Mauricio Pochettino

Le PSG gagne mais ne convainc pas. Bien qu’ayant perdu deux fois pour 12 victoires et un nul, toutes compétitions confondues, Mauricio Pochettino et son équipe restent dans le viseur des observateurs. Particulièrement Jérôme Rothen, qui vient encore de s’en prendre au technicien argentin.

« Il faut que Mauricio Pochettino se remette en question », selon Jérôme Rothen

Se lâchant au micro de RMC, la chaîne pour laquelle il officie en tant que consultant, Jérôme Rothen est revenu sur le mauvais PSG. Celui qui sans fond de jeu, réussit quand même à prendre des points à ses adversaires. Une force de caractère qui d’après l’ancien milieu de terrain parisien, est un trompe-l’œil. Selon le spécialiste français, si Mauricio Pochettino ne fait rien d’ici là, le pire pourrait se produire :

« Déjà, si tu fais match nul contre Leipzig, c’est déjà un exploit, a rappelé Jérôme Rothen. Quand tu regardes les trois matches du PSG contre Bruges, Manchester City et Leipzig et que Paris à 7 points, si tu n’es pas au max de la réussite, je ne sais pas ce qu’est la réussite alors. Le pire, ça aurait été de faire un Hold Up à Bruges, où le PSG était mauvais et aujourd’hui le PSG aurait 9 points sur 9. Quand tu gagnes, c’est très bien. Que ce soit pour la confiance ou la cohésion d’équipe. Le problème c’est que quand tu n’as plus cette réussite, tu ne peux pas te reposer sur ton niveau de jeu. Et ça, quand tu t’appelles le PSG, ce n’est pas possible. Par moments, ils sont à la dérive. Mais ça, ce n’est pas définitif. Il faut juste que les joueurs en prennent conscience et que Mauricio Pochettino se remette en question ».