PSG : « Kylian Mbappé va être meilleur que Cruyff »

PSG : Kylian Mbappé va être meilleur que Cruyff

Les époques passent et les génies se succèdent. Après avoir été assimilé au roi Pelé, c’est au tour de feu Johan Cruyff de souffrir de la comparaison avec l’excellent Kylian Mbappé.

« Mbappé est champion du Monde, ce que Cruyff n’a jamais été »

Même s’il ne rejoindra pas le FC Barcelone comme le hollandais volant, Kylian Mbappé entrera dans l’histoire de son sport. Tout comme Johann Cruyff, le virevoltant attaquant du PSG est un génie du football qui marque son époque de son empreinte ineffaçable. Pour le très célèbre Jean Michel Larqué, international français à la retraite, le natif de Bondy finira même devant Till l’espiègle, si ce n’est pas encore fait :

« Kylian Mbappé va être meilleur que Cruyff. Mbappé est sanctionné par les résultats de son club, ce qui n’était pas le cas de Cruyff dans les années 70, quand l’Ajax a gagné trois Ligues des Champions de suite. Ce que fait Mbappé, il est champion du Monde, ce que Cruyff n’a jamais été. Et lors de cette victoire, il a eu une importance capitale », a commenté le consultant de la chaîne RMC Sports, dans l’émission « Rothen s’enflamme ».

Drogba : « Mbappé est incontestablement parmi les meilleurs »

Cruyff à Barcelone, Kylian Mbappé au Real Madrid ?

Cela dit, le débat est ouvert. Pour ou contre cette sortie de Larqué, les passionnés de soccer seront obligés ou non, de choisir entre Cruyff et Mbappé. Un vote que les dirigeants du Real Madrid ont certainement déjà fait, décidés à signer la pépite française en proie au doute :

« On m’a parlé des « nouveaux éléments » qui font « douter » Kylian Mbappé (oui, entre guillemets). Cela ne signifie pas qu’il a décidé de rester, mais le PSG propose 150 millions d’euros pour deux saisons. Mbappé veut que Madrid (sa destination favorite) le paie davantage. Il n’y a pas d’autre équipe dans l’appel d’offres. », a expliqué Guillem Balague, journaliste espagnol, selon les informations recueillies par Onze Mondial.