PSG : La direction favorable à la venue d’Antoine Griezmann

PSG : La direction favorable à la venue d'Antoine Griezmann

Le directeur sportif du PSG serait favorable à la venue de l’international français Antoine Griezmann dans son club, quitte à se séparer de Neymar.

Un échange Antoine Griezmann et Neymar entre le FC Barcelone et le PSG a été évoqué dernièrement dans la presse espagnole. L’idée, loin d’être farfelue, serait bien à l’étude entre les responsables catalans et franciliens d’après ce que révèle ce vendredi le quotidien Sport. Cette source indique que même Leonardo, le directeur sportif des champions de France, serait assez enchanté par cette perspective.

Le désir de Neymar de retourner dans son ancienne maison barcelonaise n’est un secret pour personne. L’été dernier, le PSG est parvenu à le retenir, mais il aura du mal à le faire indéfiniment. La possibilité de céder le Brésilien en récupérant en échange les services d’un élément de la stature de Griezmann est tentante. Et elle l’est à plus forte raison lorsqu’on sait que Paris a besoin de remplacer Edinson Cavani aux avant-postes. Sauf un improbable revirement de scénario, l’Uruguayen est parti pour quitter le Parc des Princes lors du prochain mercato.

La balle serait dans le camp de Griezmann

Le problème qui se pose si l’idée d’un troc venait à faire son chemin c’est que la valeur marchande de l’international français ne correspond pas vraiment à celle du Brésilien. Une différence d’au moins 50M€ devra être comblée par les Espagnols. Cela étant, ces derniers devraient pouvoir bénéficier d’un contexte propice aux pourparlers et aux éventuels arrangements. Le PSG chercherait à « franciser » son effectif et le recrutement de l’ancien buteur de l’Atlético s’inscrirait en ce sens.

Reste à connaitre la position de Griezmann vis-à-vis de cette éventualité. Et il y a fort à parier que c’est de lui que dépendra la concrétisation ou pas de ce deal. Malgré une première saison compliquée à Barcelone, le Mâconnais n’est pas spécialement tenté par un départ. N’étant pas de ceux qui baissent les bras rapidement, il serait même motivé pour réussir au sein de l’équipe catalane. Une détermination que la direction du PSG aurait donc la possibilité de tester.