PSG : le potentiel remplaçant de Kylian Mbappé déjà contesté

PSG : le potentiel remplaçant de Kylian Mbappé déjà contesté

Kylian Mbappé en partance pour le Real Madrid, le PSG aurait déjà trouvé son remplaçant. Un attaquant uruguayen de 22 ans bourré de talent, qui suscite déjà des contestations en France.

« La petite réserve que j’ai… »

En effet, Darwin Nunez de son nom, n’est pas totalement le bienvenu en Ligue 1. Bien qu’il soit convoité par de grands clubs en Europe, dans l’Hexagone un doute cartésien est manifesté à son encontre. Le redoutable buteur du Benfica, 30 buts en 36 matches toutes compétitions confondues, sème encore le trouble dans l’esprit de certains observateurs du football des doubles champions du monde :

« La petite réserve que j’ai, c’est qu’il s’agit de sa première grosse saison. Avant, il avait été bon à Almeria en deuxième division espagnole, mais ce n’est pas la même chose. La saison dernière avec Benfica, ça reste moyen parce qu’il avait dû s’adapter à un changement d’entraîneur. Est-ce qu’il est prêt maintenant, à 22 ans, à aller en Angleterre, par exemple à Manchester United où c’est le bordel, à aller au Paris Saint-Germain avec toute la pression ? », s’est interrogé le journaliste français Julien Laurens sur RMC Sport, diamétralement opposé au regard que Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, porte sur ce jeune joueur :

« C’est un très bon garçon, je le connaissais avant, bien sûr, mais il a bien joué contre nous. Il est fort physiquement, rapide, calme à la finition. C’est très bien. S’il évite les blessures, il fera une belle carrière », a déclaré le technicien allemand après le match nul concédé par les Reds à domicile contre Benfica (3-3), en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pour le bonheur du concerné :

« Ce qu’a dit l’entraîneur de Liverpool sur moi est un compliment, mais ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ces supporters, qui sont incroyables. Mon travail, c’est de profiter de cette chance qui m’arrive. L’année passée, je n’ai pas très bien joué, cette saison est incroyable mais le mérite appartient aussi à mes partenaires ».