Les interventions de Zlatan Ibrahimovic ne passent jamais sans faire de dégâts. Aujourd’hui, c ‘est autour de celle qu’il a récemment faite sur Téléfoot de trouver preneurs.
Zlatan à l’œuvre
Dans le cadre d’une entrevue accordée à la célèbre émission française, le buteur de l’AC Milan avait alors déclaré : « Paris est-il plus fort qu’à mon époque ? Non, nous étions une équipe, aujourd’hui ce n’est pas une équipe. Ils ne sont pas meilleurs ». Une sortie renchérie par des propos sur Kylian Mbappé qui n’ont pas forcément plu à tous : « Ce qu’il fait n’est pas encore assez, il est trop dans un confort, trop dans sa zone, il faut qu’il se fasse mal ».
« Peut-être que Zlatan Ibrahimovic porte un regard dédaigneux… »
Interloqués par cette allégation, certains journalistes français ont tenu à répondre à Ibrahimovic. Sans vraiment tacler l’attaquant suédois de 40 ans, leurs objections ont été aussi claires que nettes. Des propos relayés par le site Canal Supporters.
Bruno Salomon : « Zlatan faisait peur. Quand il est parti, il y a un moment où le PSG ne faisait plus peur sans lui. Mais pour en revenir à sa déclaration, je pense qu’il a raison sur le côté équipe. Il y avait une vraie assise au milieu de terrain, cette équipe dégageait quelque chose au niveau du jeu. En revanche, j’ai envie de dire quelque chose à Zlatan : avec lui, le PSG n’a jamais été en demi-finale ou en finale de la Ligue des Champions. Alors oui, il y avait une très bonne équipe grâce à lui, mais cette équipe s’est toujours arrêtée en quart de finale »
Dave Appadoo : « Peut-être que Zlatan Ibrahimovic porte un regard dédaigneux sur ce qui passe après lui. Ce qu’on constate c’est que Mbappé réussit des choses qu’Ibrahimovic n’a jamais réussi par exemple en Ligue des Champions. Pour quelqu’un qui est dans sa zone de confort il a juste déboîté à lui-seul le FC Barcelone, qu’il a démoli le Bayern Munich qui était le favori de la Ligue des Champions, il est champion du monde à 19 ans. Je n’ai pas l’impression que c’est quelqu’un qui reste dans sa zone de confort et qu’il ne veut pas aller tout en haut. »