PSG : Lionel Messi fait encore mal à Barcelone

PSG : Lionel Messi fait encore mal à Barcelone

Décidément, la page de Lionel Messi à Barcelone ne sera jamais tournée. L’argentin restera éternellement dans les livres d’histoire, les têtes des socios du club et la pensée de la plupart des joueurs qui ont porté ce prestigieux maillot Blaugrana. Ceux qui l’ont côtoyé comme ceux qui n’ont pas eu cette chance à l’instar de Yusuf Demir.

« Il faut l’accepter »

D’après les informations d’AS, média espagnol, l’espoir autrichien du FC Barcelone regrette d’être arrivé l’année où Lionel Messi est parti. « Cela m’a fait très mal, s’est indigné l’ancien milieu offensif du Rapid de Vienne en Autriche. Je suis sûr que j’aurais pu apprendre énormément de lui. Cela me fait mal que cela se soit terminé. Mais d’un autre côté, il faut l’accepter ».

Lionel Messi ne s’est pas trompé en venant au PSG

De son côté, Lionel Messi semble avoir définitivement oublié Barcelone. Même si les souvenirs des 17 ans qu’il a passés chez les Alzugrana resteront dans un coin de sa mémoire, il est désormais voué au PSG. Son avenir est à Paris et il s’y sent très bien, déclarant notamment dans une interview accordée à France Football : « Je ne me suis pas trompé ».

Un mauvais départ

Lionel Messi à Barcelone c’est 672 buts et 268 passes décisives en 778 matches. En bleu et grenat, La Pulga a donc été décisive à 940 reprises, des chiffres que le parisien ne pourra pas atteindre au PSG en d’autres termes. En deux ans voire trois, il sera difficile pour le sextuple Ballon d’or de réitérer cet exploit. D’autant plus que capitaine Albiceleste est l’auteur d’un début de saison relativement mauvais avec un but en 5 apparitions.

Toutefois, restons prudents. Lionel Messi peut encore inverser la tendance avec un enchaînement de triplés et de doublés dont il a le secret. Son inefficacité au Paris Saint-Germain ne devrait pas durer longtemps. Le meilleur reste certainement à venir…