PSG : Lionel Messi veut rentrer à Barcelone cet été

PSG : Lionel Messi veut rentrer à Barcelone cet été

Dans les coulisses du PSG, il n’y a pas que le départ de Kylian Mbappé qui agite les mûrs. Lionel Messi aussi voudrait rentrer en Espagne…

L’été sera chaud…

Poussé dehors l’été dernier par la situation financière de Barcelone, Lionel Messi veut rentrer chez lui. Le capitaine argentin aurait décidé de quitter le PSG pour rejoindre les Blaugrana. Signé pour deux ans à Paris, avec une année en option, La Pulga ne se sentirait plus à l’aise dans l’Hexagone. D’après les italiens de TMW, le septuple Ballon d’or aurait perdu sa joie de vivre en Ligue 1 et « serait susceptible de quémander un bon de sortie à la direction du club parisien à la prochaine intersaison », dixit Le10sport.

Barcelone, une option parmi tant d’autres

Toutefois, même si Barcelone est le premier choix de Lionel Messi, son choix de cœur, il n’est pas le seul. D’autres options sont également envisagées pour déserter cette France qu’il n’a pas réussi à conquérir. Ses regrets son grands et ses prestations toujours plus décevantes. Les supporters bleus et rouges attendent encore le natif de Rosario au Parc des Princes…

PSG : Mauricio Pochettino et Lionel Messi contestés

Un bras de fer avec le Qatar ?

Un départ de Lionel Messi de Barcelone, signifierait pareillement une rupture de contrat. Le roi Léo devra aller au clash avec l’Émir du Qatar pour voir son vœu s’exaucer, un combat qui est loin d’être gagné.

En effet, de nombreux joueurs du PSG ont tenté en vain de sauter du navire avant la fin de leurs contrats. Le board qatari aime avoir le dernier mot sur les dossiers de ses sociétaires : Adrien Rabiot, Marco Verratti, voire Kylian Mbappé, peuvent le confirmer. Venir à Paris c’est facile, mais partir c’est très difficile. Lionel Messi aura besoin de force s’il veut vraiment partir à la fin de cette saison…