PSG – Manchester City : « Neymar est prêt »

PSG - Manchester City : « Neymar est prêt »

Auteur d‘un début de saison décevant, Neymar est très attendu pour le choc qui va opposer le PSG à Manchester City en Ligue des Champions. On espère enfin retrouver le Ney qui avait du flair jadis sur les pelouses. Une promesse que le brésilien serait prêt à tenir.

« Neymar va super bien »

En effet, d’après les informations données par la journaliste brésilienne Isabella Pagliari, Neymar est en super forme. Elle parle d’un talent de retour à son prime et d’un leader qui s’affirme dans les vestiaires du PSG. Nous sommes sur la radio française Europe 1, et la chroniqueuse veut rassurer tout le monde :

« Neymar va super bien, dit Isabella. Il a repris sa forme et c’est un joueur qui joue très bien. Il est partout, il essaie de casser les lignes, d’aider son équipe et de pousser tout le monde. Au début de la saison, il n’était pas au top mais là on voit qu’il récupère sa forme essentielle. On sait que le trio Neymar, Mbappé et Messi n’a pas encore trouvé ses marques mais c’est une question pour moi de temps. Ils savent qu’ils doivent s’améliorer, il faut qu’ils s’adaptent et que tout le monde soit en forme. Neymar est prêt pour jouer face à Manchester City et sait que cela va être un match difficile car on se souvient de la confrontation la saison dernière où Paris avait souffert en demi-finale de la Ligue des Champions ».

Neymar, entre paroles et actes

De beaux mots certes, mais qu’en est-il réellement du niveau de Neymar aujourd’hui ? Son entente avec Mbappé s’est refroidie ce week-end, Lionel Messi est dans le groupe pour affronter Manchester City mais jouera-t-il à son meilleur niveau ? Autant de questions qui entourent la capacité de l’Auriverde à faire une bonne prestation contre Man City. Seul, l’attaquant de 30 ans aura du mal à briller. Bien que le génie demeure, on est très loin du Ballon d’or né que le PSG a recruté à prix d’or il y a quelques années. Même s’il ne faut jamais enterrer le cœur d’un champion…