PSG : Mauricio Pochettino doit rapidement empêcher un clash

PSG : Mauricio Pochettino doit rapidement empêcher un clash

Le PSG est une constellation. Fait de nombreuses stars, le club de la capitale française est sujet à quelques soucis d’égos que son entraîneur Mauricio Pochettino a l’obligation de régler.

Un problème de plus pour Mauricio Pochettino

L’ancien manager de Tottenham ne pourra donc pas se cacher derrière la concurrence s’il se manque. Après le conflit né du remplacement de Lionel Messi contre l’Olympique Lyonnais, le problème qui oppose Kylian Mbappé à Neymar, la supposée mésentente entre le natif de Bondy et le sextuple Ballon d’or, l’argentin devra séparer les gardiens Gigio Donnarumma et Keylor Navas. Le champion d’Europe italien et le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions costaricien veulent tous les deux une place de titulaire à un poste qu’on ne partage pas. Un autre casse-tête pour Mauricio Pochettino…

La solution de Jérôme Alonzo

Face à ces deux gardiens, Mauricio Pochettino ne pourra pas longtemps jouer à cache-cache. Un choix définitif s’impose et Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG, lui fait une proposition :

« Navas ne prend pas beaucoup de place dans le but de par sa morphologie, a expliqué le joueur passé par Nice, Marseille, Saint-Étienne et Nantes face aux journalistes de L’Équipe, contrairement à Donnarumma (1,96 m contre 1,85 m pour le Costaricain). Mais il prend de la place par son charisme sur le terrain et en dehors. C’est un des plus gros palmarès de gardiens au monde. Il jouerait pour une nation européenne, il aurait aussi des titres avec sa sélection. Il possède une aura sur son groupe et la fait rejaillir. Il gagne très souvent les face-à-face avec les attaquants. Il n’est pas très spectaculaire mais il est très bon dans ce que j’appelle la zone de combat. Il est toujours bien près de celui qui va frapper. Donnarumma ? Contrairement à la culture italienne, il sort plus dans les airs ! »