PSG : Mauricio Pochettino et Lionel Messi contestés

PSG : Mauricio Pochettino et Lionel Messi contestés

Battu par le Real Madrid 3-1, le PSG ne sera pas en quarts de finale de la Ligue des Champions. Une défaite qui remet en cause l’impact de Lionel Messi sur le collectif parisien, ainsi que celui de son entraîneur, Mauricio Pochettino.

Pochettino proche de la porte…

Le triplé de Karim Benzema n’a pas seulement donné la victoire au Real Madrid. En démontrant qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, KB9 a remis en question le niveau tactique affiché par Pocho depuis son arrivée au PSG. Le technicien argentin regrette une faute sur son gardien Donnarumma sur le premier but madrilène, mais il ne pourra pas stopper cette vague de critiques qui s’abat actuellement sur lui. Éliminé de la C1, Paris vient probablement de perdre son tacticien. Tout est une question de temps désormais. Trophée des Champions, Coupe de France, Ligue des Champions, sur les 4 trophées qu’il jouait, seul un reviendra dans ses bras. La Ligue 1 certainement…

Lionel Messi, la fin d’un mythe ?

En d’autres mots, il n’est pas venu pour la Ligue des Talents. Le PSG veut gagner la Ligue des Champions plus que tout. Mauricio Pochettino a un effectif à la hauteur des attentes de ses dirigeants. Déplorable, son rendement est aussi « clinquant » que celui de son compatriote Lionel Messi.

Comme l’année passée, Lionel Messi s’est donc arrêté au second tour de la Ligue des Champions. La Pulga termine la compétition avec 5 buts et un pénalty raté à l’aller, qui aurait pu être décisif au retour. Si le septuple Ballon d’or avait transformé son tir au but à l’aller, Paris serait peut-être qualifié aujourd’hui. Face à Courtois il s’est manqué, le PSG est out et sa saison un fiasco. L’ancien barcelonais n’aura jamais réussi jusqu’ici, à répondre aux questions sur sa méforme quasi inexplicable.