PSG : Mauricio Pochettino refuse d’assumer seul

PSG : Mauricio Pochettino refuse d’assumer seul

La large victoire du PSG contre Bordeaux ce dimanche 13 mars 2022, ne changera rien à la colère des supporters parisiens. Une déception exprimée et entendue que l’entraîneur Mauricio Pochettino refuse d’assumer tout seul.

« Nous sommes les responsables »

Lorsqu’une équipe perd, le technicien qui la dirige est très souvent considéré comme le principal responsable. Capitaine du bateau, il coule avec lui sous les critiques sans jamais pourvoir nier sa culpabilité. L’échec du PSG en Ligue des Champions cette année, porte donc le nom de Mauricio Pochettino, qui s’abstient d’être la seule cause du naufrage :

« On l’a tous senti, on est tous touchés. On comprend et on vit cette déception et cette frustration. C’est quelque chose que l’on vit tous ensemble, comme une équipe parce que cette frustration et cette déception, c’est quelque chose que l’on ressent tous dans le club. Maintenant, s’il y a une responsabilité qu’il faut assumer, nous sommes les responsables, a confié Mauricio Pochettino à l’issue du succès sur Bordeaux (3-0). On partage et on comprend cette déception, on l’a tous vécu de la même façon. »

Lionel Messi responsable du départ de Mauricio Pochettino ?

Un message aux dirigeants ?

En choisissant le « nous » à la place du « je », Mauricio Pochettino envoie un message clair à Leonardo et Nasser Al Khelaifi, le directeur sportif et le président du PSG. Bien qu’il choisisse les joueurs, le technicien argentin ne veut pas être l’homme de la situation décevante qui prévaut actuellement chez les franciliens.

Dans ses propos, on voit bien que Mauricio Pochettino pointe du doigt l’organisation délétère du club. Les approximations administratives de ses supérieurs semblent avoir déteint sur son collectif. Le divorce entre le tacticien et sa direction est probablement déjà consommée. L’argentin partira certainement de la Ligue 1 à la fin de la saison avec son premier titre de champion en poche…