PSG : Mauricio Pochettino sous les feux des critiques

PSG : Mauricio Pochettino sous les feux des critiques

Le match nul et vierge du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille n’a pas plu à tout le monde. Mauricio Pochettino est actuellement sous les feux des critiques à cause des choix qu’il a faits durant ce Classique du football français.

Lionel Messi, isolé par la tactique de Maurico Pochettino d’après Thierry Henry

En effet, le rôle de numéro 10 que Mauricio Pochettino donne actuellement à Lionel Messi est remis en cause. « Il est isolé, estime l’ancien international français Thierry Henry sur Prime Video, il touche moins la balle. Je ne dirais pas qu’il est triste, mais il est isolé. Moi, je le préfère dans l’axe. Leo à droite, j’ai du mal. Dans l’axe, il peut donner du rythme. Il faut trouver quelque chose pour les (Messi-Neymar-Mbappé, ndlr) faire jouer ensemble ».

Poursuivant, le champion du monde français va également estimer que Lionel Messi est peut-être freinée par une mauvaise tactique. « Je ne pense pas qu’il peut faire la différence sur la droite, va-t-il rajouter, après je n’ai pas les données exactes sur le plan tactique. Forcément quand tu restes en haut pour écarter, tu ne peux pas avoir d’impact. Après, il y a aussi les ballons qui arrivent moins souvent sur lui ».

Pierre Ménès partage l’avis de Thierry Henry

Même constat d’échec chez Pierre Ménès. Sur son blog, Pierrot s’est montré étonné par les choix de Mauricio Pochettino.

« Concernant la prestation offensive du PSG, je vous avoue que je reste quand même stupéfait par la position de Lionel Messi sur le terrain, a expliqué PM. On parle d’un joueur de 34 ans sans équivalent devant le but. Alors le voir jouer si loin du but adverse me paraît être une hérésie totale, tout comme sortir Di Maria après l’expulsion de achraf Hakimi alors que Neymar était visiblement diminué physiquement », a déclaré Pierre Ménès.