PSG ou Real ou City, Erling Haaland fait son choix et se fixe une date

PSG ou Real ou City, Erling Haaland fait son choix et se fixe une date

Courtisé par plusieurs clubs dont le Bayern Munich, le Real Madrid, le PSG, Manchester City…, l’attaquant de Dortmund, Erling Haaland a finalement fait un choix important pour la suite de sa carrière. Le club Madrilène.

Erling Haaland a choisi le Real Madrid mais se donne le temps de réfléchir Jusqu’en juin. Le jeune attaquant norvégien qui a préféré privilégier le projet sportif, affirme que le celui du club lui plaît beaucoup.

Il faudra compter sur Erling Haaland pour animer les prochains marchés des transferts. Son agent, Mino Raiola, reçoit énormément d’appels des équipes européennes, qu’il sera très difficile pour le Borussia Dortmund de le retenir. Parmi les sérieux prétendants, il y a le Real Madrid qui ne veut pas rater l’occasion de signer l’attaquant norvégien et de l’associer à Kylian Mbappé.

Selon les informations du quotidien espagnol l’AS, la Maison Blanche peut nourrir d’espoir. D’abord, selon des sources proches du dossier, Erling Haaland ne privilégie pas l’aspect économique, mais plutôt sportif. Cela permet au Madrid de souffler face à des clubs d’État comme le PSG (Qatar) ou Manchester City (Abu Dhabi).

Ensuite, et c’est le plus important, Erling Haaland qui souhaite que son prochain transfert lui donne la stabilité pour faire une brillante carrière a porté son choix sur le Real Madrid. L’attaquant norvégien pense qu’avec le projet du club Madrilène, il y a des options pour remporter des titres importants et le Ballon d’Or.

Le Real Madrid qui est presque reconstruit et dans lequel il y a de nouvelles recrues comme Camavinga, Alaba et probablement Kylian Mbappé, offre plus de garantie pour Erling Haaland.

Mais Haaland ne ferme aucune porte pour l’instant. L’attaquant norvégien laisse durer suspense jusqu’en mai ou juin pour confirmer ou infirmer son choix pour le Real. Il n’est pas aussi exclu que l’option de continuer un an de plus au Borussia soit finalement retenue. Le club allemand, malgré l’énorme somme d’argent qui est derrière ce transfert, tente de convaincre le joueur de rester jusqu’en 2023.

« Rester est un risque et partir aussi », avait déclaré son agent Mino Raiola à AS dans une interview publiée il y a quelques mois. Malgré ses propos, l’agent était déterminé à éloigner le joueur de Dortmund, conscient qu’il avait encore beaucoup à faire.

« Si Madrid peut avoir Erling Haaland ? Je ne sais pas, parce que je n’ai pas étudié leurs finances. Mais je pense que oui. Je pense que tout le monde peut se le permettre. Bien que la question ne soit pas pas là : Madrid peut-il se permettre de ne pas acheter Haaland ? La porte est toujours ouverte pour Madrid. » avait ajouté son agent.