PSG : Paredes, partagé entre Messi, Riquelme et Zidane

PSG : Paredes, partagé entre Messi, Riquelme et Zidane

Lionel Messi, Juan Roman Riquelme et Zinédine Zidane ne sont pas que des figures emblématiques du football. Les argentins et le français sont aussi des personnalités que Leandro Paredes, milieu de terrain au PSG, apprécie énormément.

Paredes, entre joie et inspirations

Dans une vidéo diffusée par PSG Inside sur You Tube et relayée sur Twitter, l’ancien joueur de Boca Juniors en Argentine, s’est livré sur ces trois monuments du sport roi. Lionel Messi comme capitaine et coéquipier, Juan Roman Riqueleme et Zinédine Zidane comme inspirations, Leandro Paredes se sent très bien entouré.

Paredes, heureux aux côtés de Lionel Messi

« J’apprécie tous les moments qu’on vit ensemble, qu’il s’agisse de l’équipe nationale ou de le voir ici avec nous à Paris, dans le vestiaire, tous les jours à l’entraînement, et profiter de beaucoup de choses sur et en-dehors du terrain. Pour moi, c’est quelque chose d’incroyable. Je profite de chaque moment à 100% ».

Paredes, fan de Juan Roman Riquelme et de Zinédine Zidane

« D’eux, j’appréciais l’élégance, le calme avec lesquels ils jouaient n’importe quel type de matches. Lorsqu’ils jouaient contre une équipe inférieure, ils jouaient de la même manière que lorsqu’ils devaient jouer contre les meilleurs. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé chez eux. J’ai toujours essayé de m’inspirer d’eux autant que je le pouvais. Je les ai beaucoup regardés. »

Paredes, l’occasion rêvée

Exaucé, le rêve de Paredes est proche de se réaliser. Lionel Messi et Zinédine Zidane pourraient bien être réunis dans les prochains mois. Bien qu’officieuses, des rumeurs persistantes envoient le triple champion d’Europe du côté du septuple Ballon d’or, pour le bonheur de Leandro. L’occasion pour l’international Albiceleste de monter enfin en puissance dans ce milieu composé entre autres de Gana Gueye, Marco Verratti et Georginio Wijnaldum, où il tarde à s’imposer.