Quatre joueurs du PSG touchés, faudrait-il s’inquiéter ?

Quatre joueurs du PSG touchés, faudrait-il s'inquiéter ?

Icardi, Marquinhos, Thiago Silva et Kurzawa ont reçu des soins après leur sortie du terrain ce vendredi soir lors du succès du PSG (0-0, 6-5 aux tirs au but) contre Lyon en finale de Coupe de la Ligue.

Le PSG a remporté sa neuvième Coupe de la Ligue ce vendredi soir grâce à une victoire acquise au bout de la nuit contre l’OL (0-0 a.p., 6-5 t.a.b.) au Stade de France. Mais, comme contre Saint-Etienne en finale de Coupe de France une semaine plus tôt, avec l’entorse de la cheville droite de Kylian Mbappé, les Parisiens pourraient payer cher ce succès. L’inquiétude n’est pas encore trop grande dans les rangs rouge et bleu. Mais tout de même : quatre joueurs ont quitté la pelouse francilienne et reçu des soins immédiats.

Il s’agit de Mauro Icardi (cuisse droite), Thiago Silva (cuisse droite), Marquinhos (mollet) et Layvin Kurzawa (cuisse droite). Les prochaines heures seront décisives et en diront plus sur leur réel état de santé. Même si Marco Verratti, au micro de France Télévisions, s’est voulu rassurant concernant Thiago Silva et Marquinhos. « Ils avaient des crampes, ils n’ont pas de blessure, ils vont se reposer demain (samedi) », a-t-il déclaré « content de gagner comme ça aux penalties », et prêt à « faire un peu la fête. »

Une ou plusieurs blessures seraient néanmoins embêtantes en vue du quart de finale de Ligue des champions du 12 août contre l’Atalanta Bergame, à Lisbonne (Portugal).

Lors de la cérémonie de remise du trophée, les quatre joueurs du PSG semblaient en tout cas bien se comporter. Thiago Silva, en bon capitaine, a soulevé sa 6e Coupe de la Ligue, un record dans l’histoire de la compétition. Layvin Kurzawa marchait également normalement sur la pelouse. Enfin, Icardi et Marquinhos sautillaient lors des photos collectives.

«Je pense que pour Marquinhos et Thiago Silva n’avaient que des crampes. Pour Kurzawa, c’est peut-être une blessure. C’est tout, je pense », a confié l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel en conférence de presse pour terminer la soirée.