Qui est Malick Thiaw, ce jeune sénégalais que Liverpool veut recruter ?

Qui est Malick Thiaw, ce jeune sénégalais que Liverpool veut recruter ?

Liverpool et Jurgen Klopp s’intéressent au jeune défenseur central de Schalke 04 et d’origine sénéglais, Malick Thiaw.

Selon la presse anglaise, Jurgen Klopp s’active pour le jeune footballeur de Schalke 04 et d’origine sénégalais, Malick Thiaw et est prêt à mettre 7 millions de £ pour le faire signer à Liverpool lors du prochain mercato estival.

Âgé seulement de 18 ans, Malick Thiaw a fait ses débuts seniors en Bundesliga ce mois-ci et est déjà considéré comme le prochain Joel Matip par les médias allemands.

Selon le Sunday Mirror, Une clause de libération de 7 millions de livres sterling figure dans le contrat de Thiaw avec Schalke, qui expire en 2021.

Schalke négocie en ce moment pour revoir à la hausse les termes de son contrat, mais les choses n’avancent pas, ce qui donne à Liverpool la chance de décrocher le jeune prochainement sans difficulté.

Malick Thiaw est né le 8 août 2001 à Düsseldorf, en Allemagne. Il a débuté à Fortuna Düsseldorf en 2009-2010, avant de rejoindre le Bayer Leverkuse entre 2010 et 2011. Puis, Malick a rejoint le Borussia Mönchengladbach jusqu’en 2015. C’est en 2015 que Schalke 04 l’a recruté et l’a intégré chez les pros ce mois-ci.