« Quoi qu’il arrive, je serai là pour une quatrième année »

L’attaquant du PSG a profité de son passage au micro de BeIN Sports à la mi-temps de Paris– Celtic Glasgow pour confirmer qu’il resterait bien à Paris au moins jusqu’en juin prochain.

Et un problème de moins pour Leonardo et les dirigeants parisiens. Le suspense n’était pas très épais, mais Kylian Mbappé, en deux phrases, a mis un terme à tout éventuel suspense à la mi-temps du match PSG – Celtic Glasgow, ce mardi en fin de journée, alors que son équipe menait 2-0 au tableau d’affichage.

« Je suis là, je suis dans le projet pour une quatrième année, a lancé le joueur qui a ouvert la marque dès la première minute de jeu (54 secondes), interrogé par BeIN Sports. Les 50 ans du club, c’est une année importante. Je serai là quoi qu’il arrive. Je vais essayer de ramener des trophées à mon équipe et de donner le meilleur de moi-même. »

À l’occasion du lancement du nouveau maillot Hechter, le champion du monde a légendé un tweet qui déjà ouvrait la porte à un tel scénario : « Fier de pouvoir faire partie de ce nouveau chapitre de l’histoire du club ».

Pour le Real Madrid ou pour les autres prétendants, les grandes manœuvres attendront au moins un an de plus. Le PSG n’était de toute façon absolument pas vendeur, mais la crise du coronavirus a coupé court toute tentative des Merengue. « Cela peut attendre, a prévenu le président Florentino Perez dans Marca. Le Real Madrid recommencera à recruter les meilleurs joueurs quand la situation changera et que nous pourrons assumer ce genre de choses. »

Le prochain défi pour le PSG est de faire prolonger sa star, qui arrivera en fin de contrat en juin 2023.