Racisme : La leçon de morale de Kevin-Prince Boateng

Racisme : La leçon de morale de Kevin-Prince Boateng

L’actuel attaquant de Besiktas Kevin-Prince Boateng a déploré les actes contre George Floyd aux Etats-Unis et lance un appel au monde du football.

Actuellement sous contrat à la Fiorentina mais prêté l’hiver dernier à Besiktas, Kevin-Prince Boateng n’est pas dans la meilleure forme de sa vie. L’attaquant international ghanéen a accordé une interview à Sky Sports aujourd’hui, exprimant son ressenti sur l’affaire George Floyd et sur les hommages rendus par le monde du football à son égard. Selon lui, ce n’est pas encore assez et il reproche un manque d’investissement global pour les actes liés au racisme.

« Nous devons éduquer les enfants, c’est le plus gros problème. Les enfants grandissent grâce à cela et ne sont pas éduqués par leurs parents ou à l’école. Il y a des mathématiques, l’anglais et l’histoire [enseignés] dans les écoles, pourquoi n’y a-t-il pas de sujet de racisme? Faites comprendre aux enfants que nous sommes tous les mêmes. C’est la prochaine génération, peut-être qu’un jour tout le monde comprendra » a expliqué l’ancien Blaugrana.