Ramos, Benzema, Modric, Kroos et Casemiro ont secoué l’arbre

Ramos, Benzema, Modric, Kroos et Casemiro ont secoué l'arbre

Les cadres du Real Madrid (Zidane, Ramos, Benzema, Modric, Kroos, Casemiro) ont-ils sauvé la peaux de leur entraîneur Zinedine Zidane ? En tout cas la rencontre en pleine crise et les résultats positifs depuis leur réunion avec le technicien français semble donné raison à ceux qui défendent cette thèse.

Sergio Ramos, Karim Benzema, Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro avaient demandé à rencontrer le coach Zinedine Zidane au lendemain de la défaite en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk. Selon Marca, ces derniers lui ont suggérer de mettre en place une équipe-type pour retrouver la cohésion du groupe.

Des cinq joueurs cités, il le quotidien espagnol précise que l’allemand qui est le plus influent. Avec Toni Kroos, le vestiaire estime qu’ils sont plus qu’une équipe et il est le premier à remettre de l’ordre, à la fois sur et en dehors du terrain en raison de son implication totale et absolue.

« Quand je prendrai ma retraite, je pourrai dire que j’ai entraîné ces joueurs »

Kroos accompagné de Sergio Ramos, Karim Benzema, Luka Modric et Casemiro, a fait savoir à Zizou qu’avec une équipe-type, tout devrait être comme avant car ces changements dans le onze de départ perturbaient l’équilibre et l’état d’esprit de l’équipe.

Depuis, le Real a gagné tous ses matchs (six rencontres au total). Conséquence : la stabilité est désormais retrouvée et Zidane peut s’estimer heureux, Florentino Perez et les fans aussi.

Il fallait bien secouer l’arbre pour que tout revienne à la normale.