Ramos désigne le joueur le plus magique, et ce n’est ni Messi, ni Ronaldo

Ramos désigne le joueur le plus magique, et ce n'est ni Messi, ni Ronaldo

Immense défenseur, Sergio Ramos a observé de nombreux génies du football au cours de sa grande carrière pleines de trophées. Mais des joueurs comme Ronaldinho, jamais…

« Je l’ai vu faire des choses que je n’ai jamais vu »

Bien qu’il ait joué et affronté Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, la légende espagnole du PSG n’a pas trouvé l’argentin et le portugais magiques. Sur la cour du roi des sports, il y a un seul magicien pour lui, et c’est Ronnie :

« Je pense que c’est le joueur le plus magique que j’ai vu dans l’histoire du football. Je l’ai vu faire des choses que je n’ai jamais vu d’autres joueurs faire dans ma vie, a reconnu Sergio Ramos dans un entretien relayé sur le site du PSG. Pour moi, c’était un joueur différent. Un magicien, pour tout ce qu’il faisait. Un génie. Je pense que c’était un joueur unique. Le seul regret est qu’il ne soit pas resté plus longtemps au même niveau élevé qu’il nous a montré. Oui j’ai toujours été inspiré par les meilleurs joueurs du monde et Ronnie était l’un des meilleurs. Je crois qu’il a laissé un héritage de ce qu’est un football différent, la samba brésilienne, la vision du jeu, la vitesse, l’explosivité, une accumulation de valeurs qu’il rassemble et que peu de joueurs ont eu dans l’histoire du foot »

« Ronaldinho est un joueur qui m’a (aussi) inspiré »

En parlant de Samba, Ronaldinho n’a pas seulement fait valser Sergio Ramos. Neymar, le coéquipier de l’ancien capitaine du Real Madrid au PSG, s’est aussi référé à R10 pour humilier ses adversaires :

« Bien sûr, Ronaldinho est un joueur qui m’a inspiré, pas seulement moi, mais la plupart des Brésiliens. Il était champion du monde quand il est arrivé au Paris Saint-Germain. Il a une histoire merveilleuse dans le football, il a fait des choses sans précédent, il a réinventé le football « Joga Bonito », donc c’est une grande fierté que Ronaldinho soit Brésilien. C’est un type qui a marqué le football de son empreinte. J’ai eu l’honneur de jouer avec lui quelques fois avec l’équipe nationale brésilienne », s’est félicité Ney sur le site du PSG.