Raphael Van der Vaart charge Lionel Messi : « n’as tu pas honte ? »

Raphael Van der Vaart charge Lionel Messi : « n’as tu pas honte ? »

Lionel Messi n’a pas que des admirateurs dans le monde du football. Malgré son talent, le sextuple Ballon d’or s’est fait de nombreux ennemis…

« Messi, lui, marche sur le terrain… »

Parmi eux Raphael Van der Vaart ? On va dire. L’ancien milieu offensif du Real Madrid et des Spurs de Tottenham a adressé un impitoyable tacle à Lionel Messi. L’attitude de la légende argentine du PSG commence à exaspérer le hollandais :

« Cela m’attriste. C’est une question de volonté. Que vous le vouliez ou non. Messi est très recherché et s’il ne marque pas ou ne fait pas de passe, il a joué un très mauvais match. Neymar a beaucoup plus donné, avec ce regard ouvert. Il voit plus, Mbappé aussi. D’une manière ou d’une autre, la voie Lionel Messi ne convient pas », a reconnu Van der Vaart selon les informations relayées par les espagnols de Mundo Deportivo…

Lionel Messi sur Ronaldo : « Il n4est pas aussi bon que nous le pensions »

…avant de sortir l’atomiseur :

« Quand vous voyez Cristiano Ronaldo, par exemple, je sais que ce sont deux types de joueurs complètement différents. Lui, il se bat et veut amener l’équipe à un autre niveau. Messi, lui, marche sur le terrain de temps en temps et je me dis : n’as-tu pas honte ? Je commence à m’énerver contre Messi. Et c’est dommage, car un tel joueur ne renaîtra jamais. Cela a déjà commencé avec Ronald Koeman. C’était en fait un refus de travailler et ce n’est pas juste pour un joueur comme Lionel Messi ».

Paris attend toujours Messi

Pour l’instant, il est impossible de contredire ces mots durs de Raphael Van der Vaart. Le néerlandais donne certainement son avis, mais met également l’accent sur un point qui devrait compter dans la saison du PSG. Manque de volonté, refus de travailler, même s’il y va un peu fort, le gaucher passé par l’Ajax parle d’un géant du football qui a le devoir d’être un leader technique et charismatique pour son club. Ce qui n’est toujours pas le cas pour Léo Messi à Paris…