Raul pour remplacer Zidane au Real Madrid ?

Raul pour remplacer Zidane au Real Madrid

Raul, l’ancien attaquant mythique du Real Madrid, devrait être le prochain coach du Real Madrid selon la presse espagnole.

C’est la tendance depuis quelques années : beaucoup de grands clubs ont choisi de nommer d’anciens joueurs légendaires comme coachs, mais c’est une approche qui a définitivement des résultats mitigés.

Cela se termine inévitablement dans une situation où personne n’est gagnant, mais c’est toujours difficile de montrer la porte à une légende du club… Zidane a néanmoins été une exception avec le Real Madrid où il a supervisé de nombreuses années de succès.

Les médias espagnols estiment cependant qu’il est raisonnable de suggérer qu’il pourrait partir dans les 18 prochains mois, le tout, à une période charnière pour le Real, plusieurs joueurs approchant de la fin de carrière ou tout simplement de la fin de leurs contrats respectifs.

C’est toujours une bonne idée d’avoir un plan de succession en tête, et alors que Mauricio Pochettino, longtemps associé au club merengue, a signé au PSG, les dirigeants du Real doivent chercher ailleurs leur prochain guide.

La presse ibérique suggère ainsi que le remplaçant naturel est maintenant considéré comme étant Raul, qui devrait remplacer Zidane quand il passera à autre chose, lui qui est attendu tôt ou tard sur le banc de l’équipe de France.

Raul est une légende du club qui comprend les pressions de jouer et de travailler au Bernabeu, il aura le respect de tout le monde tout de suite et il est le déjà le coach de l’équipe B donc il aura également confiance dans les jeunes joueurs qui chercheront à franchir le pas pour remplacer certaines des stars vieillissantes qui peuplent actuellement l’effectif merengue.

Bien sûr, c’est le Real Madrid, donc tout peut changer en cas de panique après une mauvaise saison, mais il semble que Raul soit le prochain homme pour mener les Blancs.