Réactions : « le numéro 1 du PSG doit être Donnarumma »

Réactions : « le numéro 1 du PSG doit être Donnarumma »

La gestion de la concurrence entre les gardiens Gigio Donnarumma et Keylor Navas du PSG est rentrée dans sa deuxième phase. On est dans la seconde partie de la saison et l’hésitation demeure dans l’esprit de Mauricio Pochettino, entraîneur principal.

« Mauricio Pochettino a besoin de donner un peu plus de stabilité »

Et pourtant la solution est bien là. Elle a été donnée par le journaliste Simone Rovera sur la chaîne RMC Sport. Pour l’intervenant, il y a dans cet effectif le meilleur joueur de l’Euro 2021, le meilleur gardien du monde selon France Football, et c’est lui qui doit jouer. Gigio Donnarumma est son numéro 1 :

« La première partie de la saison est terminée et les choses sérieuses commencent. Et quand on parle de choses sérieuses, on est obligé de faire des décisions importantes. Et je trouve qu’aujourd’hui, par rapport à ce qu’on a vu sur les terrains lors des six premiers mois, le numéro 1 du PSG doit être Donnarumma grâce à ses performances, pour ce que sera son parcours au Paris Saint-Germain avec la volonté qu’il a de rester longtemps à Paris et par rapport à Keylor Navas (35 ans / 2024) qui est plus sur la fin de son aventure. Je trouve que Mauricio Pochettino a besoin de donner un peu plus de stabilité (…) Pour moi, l’avenir et le présent du PSG c’est Donnarumma », a estimé M. Rovera.

Une question de logique

Jeune, bon et prometteur, Simone Rovera a donné toutes les raisons logiques qui font de Gigio Donnarumma le meilleur choix pour les cages du PSG. L’ancien portier du Milan AC a donc encore la possibilité d’attendre une ou deux années, le temps que Keylor Navas parte à la retraite ou de Paris. En jouant comme en regardant son aîné jouer, l’italien pourrait apprendre et devenir plus fort qu’il ne l’est déjà…