Real-Liverpool: Klopp a un plan pour stopper Karim Benzema

Real-Liverpool: Klopp a un plan pour stopper Karim Benzema

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s’est montré particulièrement élogieux envers Karim Benzema avant le choc entre son équipe et le Real Madrid en Ligue des Champions. Il a même prévu un plan pour le stopper.

Jurgen Klopp se méfie de Karim Benzema et le fait savoir. Interrogé en conférence de presse sur le buteur français, dans une forme éblouissante cette saison, l’entraîneur allemand a reconnu s’en méfier. « Si je laisse Benzema faire ce qu’il a envie, réaliser ce qu’il fait exceptionnellement bien, nous n’avons aucune chance. Mais si on peut réduire ses opportunités, cela nous donnera une meilleure chance de ne pas le voir marquer »

Un plan pour le stopper

Alors, le technicien allemand a déclaré vouloir mettre en place un plan pour le stopper. « Ces attaquants de classe mondiale, vous devez les couper du reste de l’équipe, faire en sorte que les passes n’arrivent pas jusqu’à eux. Aucun attaquant au monde ne peut marquer un but sans le ballon. Pourrons-nous le faire pendant 180 minutes ? Je n’en suis pas sûr. Mais nous essaierons quand même. C’est la seule façon de faire que je connaisse. » Réponse ce soir.