Real Madrid : « Aller en finale, c’est dans l’ADN de ce club. »

Real Madrid :

On attendait un choc, on a été servi. Le Real Madrid et Chelsea nous ont proposé un récital technique, tactique et émotionnel ce mardi à Santiago Brnabeu. Menés 3-0, les Merengues ont réussi à marquer deux buts pour empêcher les Blues de filer en demi-finales…

« Encore une réaction spectaculaire »

Il n’a fallu que d’un magnifique extérieur du pied de Luka Modric pour renverser la situation. Les réalisations de Mason Mount, Antonio Rudiger et Timo Werner ont perdu leur efficacité sur cette passe venue d’ailleurs pour se poser sur le plat du pied de Rodrygo. Édouard Mendy est battu, le Real Madrid réduit le score à la 80e minute et tout le monde va aux prolongations.

Le Real Madrid battu par Chelsea, mais qualifié en demie

La tension monte mais à ce jeu, c’est la Maison Blanche qui est la plus forte. Camavinga récupère un ballon qui traîne et lance Vinicius Junior sur le côté gauche. Le brésilien entre dans la surface, fixe son vis-à-vis et centre pour Karim Benzema. Tête piquée côté opposé et but… Vainqueur 3-2, Chelsea est éliminé après avoir été défait à l’aller 3-1. « Hasta El Final », comme dirait Éduardo :

« On s’est fait peur jusqu’à la fin, on a encaissé des buts, mais le plus important, c’est d’avoir répondu. On est content de l’avoir fait et d’aller en demi-finales. Ce n’est pas un miracle parce que contre Paris aussi, les gens nous croyaient morts mais on a su remonter la pente. Ce soir (mardi), même chose, on a encaissé deux buts, trois buts, on a su revenir. « Hasta el final » comme on dit ici ( « Jusqu’au bout ») et on est content d’avoir réussi aujourd’hui. (Sur son sentiment personnel) On prend tout ce qu’il y a à prendre, c’est un truc de fou, on est contents de la qualification, on va se concentrer sur nous et après on a encore des matches de Championnat avant de se concentrer sur la demi-finale », a confié l’ancien milieu de terrain de Rennes à la fin de la rencontre, heureux d’avoir participé à cette « nuit de folie », pour reprendre les mots de son coéquipier Nacho Hernandez :

« C’est incroyable… Encore une nuit de folie ici au Bernabeu. Encore une réaction spectaculaire de l’équipe pour nous qualifier pour les demi-finales, similaire à celle contre le PSG. Ça me donne la chair de poule. C’est ça, le Real Madrid. On nous apprend depuis petits qu’il ne faut jamais se rendre, jamais. Aller en finale, c’est dans l’ADN de ce club. On l’a prouvé encore une fois à la maison, avec nos supporters. Objectif atteint. Le Real est prêt à se battre contre n’importe qui, il faut toujours croire en cette équipe, parce que même si on n’était pas passé, on donne tout à chaque fois sur le terrain. »

Un accord entre le Real Madrid et Kylian Mbappé ?