Real Madrid – Barcelone : Xavi croit encore au titre de champion

Real Madrid – Barcelone : Xavi croit encore au titre de champion

Barcelone est de retour. L’équipe entraînée par Xavi vient de terrasser le Real à Madrid, à l’issue d’un Clasico qui restera dans les annales. Score final 4-0, le Barça revient à 12 points de la Maison Blanche et tous les rêves sont désormais permis.

« Nous ne pouvons rien exclure »

On les pensait perdus pour le titre, et voilà qu’ils font mentir tout le monde. Les Blaugrana refont surface et surclassent les Merengues. Une gifle que personne ne voyait venir, qui relance la quête au titre de champion d’Espagne. Même s’il faudra que le Real Madrid se manque sérieusement en cette fin de saison, tous les scenarii sont maintenant envisageables. Xavi veut y croire : « Je ne sais pas si nous pouvons remporter le titre, nous ne pouvons rien exclure. Peut-être que nous sommes un peu en retard, mais c’est une très grande victoire pour nous ».

« On a été de loin supérieurs à Madrid »

Ceci étant, le FC Barcelone ira à la trêve internationale tout sourire. La pause arrive à point nommé pour ce collectif qui ne cesse de donner de la satisfaction à ses fans. Bien parti pour remporter la Ligue Europa, Xavi est entrain de réussir son pari sans perdre en humour pour autant. Tacler l’ennemi madrilène étant la première qualité d’une légende barcelonaise :

« C’est une journée agréable pour les fans de Barcelone. On aurait même pu marquer plus de buts. On s’attendait à ce que ce soit plus difficile. On ne s’attendait pas à être aussi supérieurs dans leur stade, chez eux. Ils ont même eu une semaine de repos et nous sommes arrivés de Turquie vendredi. Nous avons joué un match spectaculaire et je repars très satisfait. On a été de loin supérieurs à Madrid, dans le jeu comme dans le résultat et nous partons avec une immense satisfaction et un grand sourire », a lâché le technicien catalan.