Real Madrid : Benzema élu meilleur joueur de Liga

Real Madrid : Benzema élu meilleur joueur de Liga

Champion d’Espagne en titre, Karim Benzema continue d’impressionner balle au pied. Du haut de ses 33 ans, le buteur français affiche une forme éblouissante. Un état de grâce qui l’a logiquement conduit au titre de meilleur joueur de Liga, décerné par Marca.

Benzema après Messi et Ronaldo

Pour la première fois depuis onze ans, le Prix Di Stefano du meilleur joueur de la Liga ne sera ni Ronaldo ni Messi. La faute à un Karim Benzema des grands jours, qui a réalisé une saison 2019/2020 de toute beauté. La preuve que l’Étoile d’or France Football 2008, est définitivement un footballeur de classe mondiale.

Une saison aboutie

Avec 21 buts et 8 passes décisives en 37 journées de championnat, le natif de Lyon a brillé de mille feux l’an passé. Acteur majeur du titre de champion de la Maison Blanche, KB9 réussit chaque jour, tant bien que mal, à palier au départ de Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas mieux que le portugais, mais c’est déjà suffisamment au-dessus du Belge Eden Hasard, qui était supposé le remplacer.

Des records qui tombent

Après avoir battu le record de Roberto Carlos de l’étranger le plus capé des Merengues, Benzebut est devenu le meilleur buteur français dans un championnat étranger devant Thierry Henry. Un énième record qui honore les dires de son mentor Zidane. Lequel le considère comme le plus grand attaquant français de l’histoire. À juste titre ? Le débat reste ouvert.