Real Madrid : Benzema meilleur que Thierry Henry et Olivier Giroud ?

Partagez !

Real Madrid : Benzema meilleur que Thierry Henry et Olivier Giroud ?

Le Real Madrid a enchaîné sa quatrième victoire d’affilée toutes compétitions confondues. En battant l’Athlétic Bilbao 3-1, les Merengues mettent la pression sur l’Atlético et se relancent dans la course à la première place. Un retour en force que les champions en titre doivent notamment au nouveau doublé de Karim Benzéma, buteur de grande classe que son entraîneur a tenu à féliciter.

Le meilleur attaquant français de tous les temps

En conférence de presse, Zinédine Zidane a tissé d’élogieuses louanges à son avant-centre Benzema. Répondant à un journaliste qui lui demandait s’il considérait Benzema comme le meilleur attaquant français de l’histoire, il a répondu sans sourciller :

« Pour moi, oui. Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matches, tous les buts… Au final, son palmarès, tout ce qu’il a accompli ici parle pour lui-même. Pour moi c’est le meilleur, oui, c’est très clair ».

Des propos qui divisent

Une réponse qui n’a pas manqué de faire parler. Tous ne sont pas d’accord avec cette sortie de Zidane qui ignore Thierry Henry et délaisse Olivier Giroud. Dans les commentaires de certains internautes on peut notamment constater ce clivage :

– « Il a beau en faire de la pub, on s’en fout. Le gars a des casseroles quand même. »
– « La solidarité algéro française ne nous émeut pas, Giroud est au-dessus, et on oublie trop vite marcel graveloup en 1927 »
– « Quel rapport ? On parle de ses qualités de footballeur et il est clair que Zizou a raison, n’en déplaise au sélectionneur de l’équipe de France. je préfère l’avis de Zizou, sans réserve. »
– « Quelles casseroles ; à la date d’aujourd’hui du point de vue JURIDIQUE, RIEN..le NEANT. Un jour peu être ? En attendant, Zidane le protège et s’en sert à merveille…ce que d’autres n’ont point su faire. »
– « Le rapport avec sa qualité de footballeur ?… Maradona avait également des « casseroles » non ? Faut pas tout mélanger simplement pour répandre sa rage. »

Benzéma dans l’histoire du Real Madrid

Toutefois, les dires de Zizou ne sont pas dénués de tout sens. Si en sélection elle a malencontreusement été freinée par l’affaire de la sextape, la carrière du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions est un modèle du genre à la Maison Blanche. En plus d’être le footballeur étranger le plus capé de l’histoire du club Madrilène, le natif de Lyon, auteur de 259 buts et 105 passes décisives en 529 matches, y jouit d’un palmarès individuel hors norme.

Un aperçu :

– Meilleur buteur français sur une saison de l’histoire de la Liga avec 24 buts
– Meilleur buteur français de l’histoire du Real Madrid avec 255 buts
– Meilleur buteur français de l’histoire de la Liga avec 173 buts
– Meilleur buteur français de l’histoire du Real Madrid avec 255 buts
– Meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions avec 67 buts
– Meilleur buteur français de l’histoire des Clásico avec 9 buts
– Meilleur buteur français de l’histoire de la Coupe du monde des clubs avec 3 buts (à égalité avec Nicolas Anelka).
– 5e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 69 buts.
– 5e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 255 buts.
– Joueur français au plus grand nombre de sélections pour le Real Madrid avec 524 matchs
– But le plus rapide de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions après 83 secondes de jeu.